AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TPOTA // nothing that you've come to expect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jules Rosier

Univers : tpota

MessageSujet: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mar 2 Mai - 22:45

Le prince dénote dans la rue marchande peuplée de paysans au sang souillé. Il garde bonne figure, ceci dit. Sa fine cape drape ses épaules pour le protéger du vent frais de ce mois d’août, alors qu’il se rend à pied jusqu’à la boutique où il apprit qu’une ennemie de sa famille travaillait. Une Greengrass. Qui travaille. Ca l’avait fait sourire, il y a encore quelques jours, quand Juri lui avait rapporté cette information. Désormais il avait tout autre chose en tête, une idée si bonne qu’il s’en délectait encore et avait hâte de la mettre à exécution. Le français poussa la porte de l’établissement, et se faufila entre deux jeunes filles occupées à acheter leurs livres pour la rentrée à Poudlard. La chevelure rousse se tenait non loin de la vitrine. La sorcière était occupée à remplir un étalage. « Mademoiselle. » le français roulait sur sa langue avec un léger accent d’une capitale trop peu souvent visitée, mais dont il connaissait le quartier sorcier presque avec plus d’acuité qu’il ne connaissait Londres. « Puis-je vous interrompre un instant ? » Il était Jules Rosier, à la tête de l’une des familles les plus puissantes d’Angleterre. Elle ne pouvait pas dire non.
Revenir en haut Aller en bas

Aglaé Greengrass

Univers : Tpota, le plat grec
Pseudo : VOYOU. alias Elodie, ou tout simplement Elo, parce qu'on est entre copine après tout.

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mar 2 Mai - 23:08

nothing that you've come to expect
Jules Rosier
Tu te perds dans les livres, tu te laisses enivrer par l'odeur des parchemins, le son délicieux du papier qui se froisse lorsque les pages se tournent. Tu as réussi à échapper à la foule étudiante, qui se presse pour obtenir les bouquins imposés par leurs professeurs. Peu d'entre eux s'aventurent à chercher au delà de cette liste. Peu d'entre eux viennent t'embêter. Ce n'est pas comme si tu leur accordais la moindre attention, bien trop occupée à réorganiser l'étalage de la vitrine. Tes cheveux sont lâchés, ils viennent masqué en partie ton visage, dissimulé les endroit où la peau est encore marquée par des empruntes violacées... particulièrement autour de l’œil droit. Tu oublies la douleur, tu t'occupes des livres, les déplaçant avec une infime précaution, comme si chacun d'entre eux représentait une pièce unique. Jusqu'à ce que quelques mots de français ne viennent t'extirpé de tes songes. Tes orbes azurées passent les cheveux roux pour entrapercevoir l'héritier de la famille Rosie. Ton cœur loupe un battement. Tes doigts passent dans ta tignasse pour rejeter les mèches de feu vers l'arrière et ainsi dégagé ton visage. Tu le salues, comme il est d'usage de le faire dans le monde d'où tu viens... Venais, mais les vieilles habitudes te collent à la peau. Monsieur. Tu ouvres la bouche, la referme, puis fronce légèrement le nez. Sa simple présence te file la frousse. Tu crèves de trouille à l'idée qu'il soit venu terminé le travail commencé par sa cadette. Bien évidemment. Que puis-je faire pour vous? Polie et courtoise, tu n'es plus rien, plus personne... A tel point que tu ne sais plus trop s'il est ton ennemi.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mar 2 Mai - 23:30

Elle se retourne, glisse une mèche de cheveux roux derrière son oreille et Jules doit se retenir pour ne pas faire un léger pas en arrière à la vue des bleus qui ornent le visage de la sorcière. Au contraire, le brun s’approche. Faisant fi de sa question et des bonnes manières, ses doigts se posent avec délicatesse sur le menton de la rousse. Sur son ennemie, mais il sait qu’il doit apprendre à ne plus la voir ainsi. Ses doigts se retirent tout aussi délicatement qu’ils sont venus. « Un médicomage devrait pouvoir régler ça rapidement… Non ? » Jules resserre doucement sa fine cape autour de ses épaules. « Je crains que la conversation que nous allons avoir ne concerne aucunes oreilles indiscrètes de ce magasin. Pouvons-nous aller ailleurs ? » Même si il prenait la précaution de parler français, il n’était pas dupe. Cette langue était connue des sorciers les plus ambitieux, et c’était de ceux-là qu’il fallait se méfier.

Don't you remember how I used to like Being on the line? I dreamed you dreamed of me calling out my name, Is it worth the price? Cut cover, take that test, Hold courage to your chest. Don't wanna wait for you, Don't wanna have to lose All that I've compromised to feel another high. I've got to keep it down tonight. I had to break myself to carry on. No love and no admission... Take this from me tonight. And oh, I was a king under your control.

Aglaé Greengrass

Pseudo : VOYOU. alias Elodie, ou tout simplement Elo, parce qu'on est entre copine après tout.

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mar 2 Mai - 23:48

Jules Rosier
Son contact te glace et te brûle dans un même temps. Animosité sanglante, commandé depuis l'enfance, sans que tu n'ais trouvé de raison de le détester par toi même. Tu le laisses pourtant faire son ciller, sans rien laisser transparaître de ton trouble. Sans doute, oui, mais ce serait presque trop facile. Je ne veux pas oublier. Une vérité. Une mensonge. Un peu des deux. Tu n(avais aucune envie de retourner dans les parages de sainte Mangouste. L'humiliation de ta situation semblait dégoulinant des couloirs de l'hôpital. Le frère aîné de ton adoré relâchait finalement ton menton, sans que tu ne perdes le port de tête altier qui trahissait tes origines nobles. Tes orbes se glissaient sur les lieux, accompagnant les paroles du français. Tu en revenais finalement à lui, essayant peut-être de décelé une moindre trace qui puisse trahir la raison de sa venue, la raison de cet entretient aussi curieux que surprenant. L'arrière boutique est protégé par un certain nombre de sortilège... Je ne peux malheureusement pas vous proposez mieux. Il était inimaginable de l'inviter chez sa propre sœur. Tu n'avais rien, si ce n'était cette boutique dont le propriétaire te laissait prendre de plus en plus d'initiative, dans l'espoir que tu en reprennes la gestion. Et comme pour accompagné tes propos, tu te frayais un chemin parmi les clients pour rejoindre la dite pièce. Le bureau du patron, abandonné à tes soins pour la journée, peut-être plus. Tu ouvrais la porte pour lui faire voir l'intérieur, ton regard cherchant un quelconque signe de désapprobation. Est-ce que je dois m’inquiéter de votre présence ici? Tu oses finalement. Après tout, tu n'as pas grand chose à perdre puisque sa cadette t'a déjà tout pris.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mar 2 Mai - 23:58

Il y a une sorte de rage, dans cette réponse. Une rage qui plait au jeune prince, ce roi en devenir d’un pays qui fut celui de ses ancêtres à elle, aussi. Il esquisse un léger sourire, avant de la laisser continuer. Jules hoche la tête et recule pour la laisser prendre les devants. L’homme doit se faufiler entre les étalages et les clients et arrive finalement dans un petit bureau encombré. Si il juge la précarité de la situation de la rousse, il n’en montre rien. Jules retire sa cape et la laisse reposer sur une chaise. « Je ne suis pas comme Auriane. » souffle Jules en tirant la chaise pour s’y asseoir. Il désigne en face de lui l’autre chaise, signe explicite qu’il désire qu’elle s’installe elle aussi. Lorsque la rousse est assise, il attrape son regard du sien et ne le lâche pas. « Et je ne suis pas comme Margot non plus. » L’avertissement est clair. Il sait, et il n’est pas heureux de le savoir. Il ne se montrera pas aussi clément que son ainée, qui pense sans doute avoir tant de pouvoir car elle est née la première. Dommage qu’elle soit née femme, dans ce cas. « J’ai récemment appris que vous viviez chez ma sœur. » Oh il ne le savait pas officiellement et pourrait aller chez Margot sans voir Aglae même si elle était assise en face de lui. Un sortilège de protection semblait l’entourer, et Jules reconnaissait bien là la marque de sa sœur. « Cachée. » Ajoute Jules. Il laisse le temps à ses mots de pénétrer sous l’épiderme, telle un onguent particulièrement puissant.

Don't you remember how I used to like Being on the line? I dreamed you dreamed of me calling out my name, Is it worth the price? Cut cover, take that test, Hold courage to your chest. Don't wanna wait for you, Don't wanna have to lose All that I've compromised to feel another high. I've got to keep it down tonight. I had to break myself to carry on. No love and no admission... Take this from me tonight. And oh, I was a king under your control.

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 7:18

Jules Rosier
Il est princier. Royale. Tu n'es pas certaine de l'avoir été un jour à ce point. La dernière fois que tu as vu le jeune homme, c'était à l'occasion de ses noces avec une fille Malefoy. Tu avais l'impression d'assister à une exécution... Sans te douter des éventements macabres qui allaient propulser le jeune marier au premier plan de cette famille. Les Rosiers. Tes doigts venaient lisser le tissus de ta tenue. Élégante, elle n'avait pourtant rien à voir avec les vêtements que tu portais autrefois. Tout en lui te rappelait ce que tu étais devenue. Tu n'étais plus rien, plus personne. Et pourtant plus que jamais entourée par cette grande famille. Pour une Greengrass, il y avait bien trop de Rosier à s'entremêler dans le fil de ton destin, bien trop pour ton propre bien. Ses mots trahissaient une connaissance plus profonde de la situation... Mais il ne parlait pas de Marius et au fond, c'est tout ce qui comptait, que Marius ne se trouve pas entaché par ta propre déchéance. Tu avais pris un certain temps avant de t'installer. Tes jambes se croisaient alors que tes mains venaient se poser contre tes genoux. Tu étais rongée par une nervosité à fleur de peau. Tu ne craignais qu'il voit ses signes de faiblesses... Mais pourquoi? Tu n'avais plus rien à perdre... Si ce n'est le soutient de Margot. ET justement, il abordait le sujet. Sans vouloir paraître impolie, Vous semblez savoir beaucoup de chose, mais cela ne me dis pas ce que vous attendez de moi... Parce qu'il attendait forcément quelques choses de toi. Probablement que tu partes, que tu ne t’effaces pour que l'on oublie jusqu'à ton nom. Tu étais son ennemie, il n'avait pas de raison de te traiter autrement. Tu aurais voulu te dérober à ce pouvoir, mais ce n'était pas comme cela que tu avais été éduquée. Tu avais beau être devenue indésirable parmi la noblesse pure, tu n'en demeurais pas moins l'une d'entre eux.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 10:28

Jules pose son regard sur la rousse, il détaille rapidement ses vêtements. Adieu, les fines broderies à la française, adieu le cuir italien pour chausser les pieds de l’ancienne noble. Bien que vivant chez Margot, Jules n’avait aucun mal à imaginer cette fleur sauvage ne pas en demander trop, avoir sans doute trop de fierté que pour se le permettre. Jules rattrape le regard de cette fille de traitres. L’acte qu’il s’apprête à poser, il l’a longuement réfléchi et il sait qu’il ne changera pas d’avis. « En regard de ce que je vais te proposer, je pense que nous pouvons nous tutoyer. » Ajouta Jules. C’était la seconde fois qu’il venait déloger une pauvre jeune femme d’un boulot trop sordide pour elle, d’une vie qu’elle ne méritait, qui n’était pas à la hauteur de son potentiel. Jules appréciait cette image de grandeur que ça lui donnait, lui qui avait appris la politique auprès des plus grands. « Tu ne peux pas vivre cachée toute ta vie. Ton visage en est la preuve : un pied en dehors de l’appartement de ma sœur, et tu risques ta vie. Je veux t’offrir ma protection, celle de ma famille. Et mon nom. » Le piège se referme, et pourtant, elle a tout à gagner. Nom, puissance, noblesse retrouver et même, s’est-il laissé entendre, l’amour. C’est plus que ce qu’il a lui. « Mon jeune frère est encore libre de toute alliance. » il ne dit rien de plus, le serpent, il attend de voir la réaction sur le visage angélique de la Greengrass.

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 13:07

Jules Rosier
La conversation devient plus familière. Mais au delà de l'abandon du vouvoiement guindé, c'est la proposition du fils Rosier qui te cloue sur place. Tu ouvres la bouche et la referme aussitôt. Tu te mords l'intérieur de ta joue. Trop occupée à ravaler la rage que tu voues à l'égard de la cadette de ses sœurs, tu n'étais pas préparé à ce qu'il te propose réellement. Ton cœur loupe un battement, alors que les douleur du rejet revient te ronger les entrailles. Il me semblait qu'il était promis à une Black. Qui voudrait abandonner une telle alliance pour une fille qui ne peut plus prétendre à rien? Tu te trahis à demi mots. Cette réponse trop spontanée prouve ton intérêt pour lui. Tu n'oses pas y penser, persuadée que c'est une chimère que l'on vient t'agiter sous le nez, tu y vois une ruse d'Auriane pour te blesser encore plus. Elle a dû savoir que vous vous étiez revu. J'en suis là aujourd'hui parce que votre sœur a surpris une conversation courtoise entre moi et votre frère. Que m'arrivera-t-il se je lui suis promise? Tu n'y crois pas. Méfiante. l'ombre d'Auriane plane au dessus de toi, pour te blesser, encore et encore, jusqu'à ce que tu en crèves. Tu continues à le vouvoyer, pour garder cette infime distance, cette réserve. Et tu crève de mal. Tu as l'impression qu'il vient de t'enfoncer la main à l'intérieur de ta poitrine, qu'il sert ton cœur jusqu'à le faire exploser. Tu as beau voir la menace, il a gonflé ton cœur d'un espoir illusoire. Tu t'en veux d'être aussi crédule, de t'attacher à cette proposition qui n'est fait que pour te détruire.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 14:33

Jules observe son visage tuméfié. Elle est surprise, et il a vu l’ombre d’un espoir, cette émotion trop connue de lui que pour ne pas la comprendre. Elle veut dire oui, et il sait la partie gagnée d’avance. Cependant, elle a appris de ses erreurs, cette jeune plante. Elle sait qu’elle ne doit pas faire confiance à un Rosier trop facilement, et cette constatation le fait doucement sourire. « Auriane épousera Hardin Black, l’alliance sera scellée de toute manière. » fait le prince avec un geste de la main, comme pour lui dire ‘ne te mêle pas des affaires politiques de ma famille’. « Rien. » Son ton est sans appel et ne laisse pas place à la discussion. Jules la dévisage. « En plus d’être à la tête de ma famille, je travaille au département de la justice magique. Ta protection, Aglaé, est aussi assurée que celle de mes sœurs et de mon frère. » Il se penche un peu par-dessus le bureau, laissant ses deux coudes toucher le bois de faible qualité. « Tu réussiras là où ceux qui t’ont mise à la rue et jeter entre les bras de tes ennemis mortels ont échoués, Aglaé. Tu deviendras une princesse du royaume de France. » Royaume qu’elle l’aiderait à reconquérir, c’était ça ou la mort désormais, et il était certain qu’elle en était consciente, elle était assez intelligente que pour comprendre que rien, pas même sa sœur ainée, ne l’empêcherait de mettre à exécution ses plans.

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 15:47

Jules Rosier
Le Rosier savait ce qu'il voulait. Il était déterminé... Et probablement ambitieux, même s'il avait l'intelligence de ne pas afficher ce que tu lui apporterais... Parce qu'il était évident que ce n'était pas un service qu'il te rendait par bonté de cœur. Il y avait quelques choses en toi dont il pourrait tiré profit. Tu n'était pas suffisamment habile pour te rendre compte de ce dont il s'agissait, mais tu le savais. Tu ne connaissais que trop bien cette univers de parades politiques, où chaque don exigeait un rendu. Il s'approchait, prononçait ton nom, comme s'il te connaissait. Il usait ta rage, ta rancune, pour t'attirer dans ce qui ressemblait à un piège. Savait-il seulement que tout ce qu'il t'offrait t'importait peu, puisque la seule perspective de pouvoir être auprès de Marius te comblait... Mais ce dernier le voulait-il seulement? Il ne te voulait pas dans ton sillage, toi, qui risquait de ternir la lumière de sa famille. Je sais que j'ai tout à y gagné...Et c'est bien cela le problème. Qu'est-ce que cela vous apporte, à vous? Que devrais-je faire en échange? Encore une fois, je m'excuse si je vous paraît impolie, mais c'est trop beau pour être vraie, ou en l’occurrence, trop beau pour qu'il n'y ait pas de contrepartie. Tu ne lâches pas. Trop intelligente, trop curieuse pour ton propre bien. Tu as ce besoin de comprendre, de savoir exactement ce qui t'attend. Tu n'es pas douée pour les interactions avec autrui, planifié, c'est ce qui te permet de continuer. Tu es ce genre de personne qui éprouve le besoin de démonter une horloge pour en comprendre le fonctionnement. Alors même là... Même quand on te donne une chance d'être avec Marius, tu veux comprendre, savoir...

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 17:15

Jules commençait à comprendre pourquoi c'était elle qui avait attiré l'oeil de son frère. Ils étaient aussi insupportables d'intelligence l'un que l'autre. Jules soupire doucement, et pose un instant son regard sur une objet situé sur une armoire du bureau. Une réplique miniature d'un joueur de quidditch qui lançait inlassablement le souaffle au travers de l'anneau central. Sans tout de suite détacher son regard de l'objet, Jules répond. « Renier ta famille en retour, évidemment. » L'ambre glisse jusqu'à trouver le regard clair de la rousse. « N'oublie pas qu'ils t'ont abandonnés, et que ce sont les Rosier qui te tendent la main. Margot la première t'as offert un toit. Je t'offre tout le reste. » Jules cherche un document dans la poche interne de sa cape, un parchemin scellé par le sceau Rosier, une rose aux épines que l'on devine même dans un emblème si petit. « Tu seras reconnaissante envers notre famille, et jamais tu n'agiras de sorte à apporter l'opprobre sur le nom des Rosier, sur ton futur époux ou sur moi. » Margot, Alix et Auriane ne sont pas inclues car elles ne porteront pas le nom des Rosier toute leur vie. Jules pose le parchemin devant elle et se lève. « Tout y est écrit, lorsque tu auras signé ce document, tu seras officiellement promise à Marius. »

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 19:23

Jules Rosier
Tu l'écoutes, le toises curieusement. Tu ne comprends que trop bien les termes de ce contrat... Ils sont correctes. Mais tu ne peux t'empêcher de penser qu'une vie irréprochable n'existe pas, qu'il arrivera forcément un jour où tu les décevra, d'une façon ou d'une autre. C'est ce que tu fais toujours, toi et ton incapacité à prendre de la distance. Tes doigts viennent délicatement se glisser contre le parchemin, sans pour autant t'en saisir. Tu effleures le sceau de la rose. Tes lèvres se pincent alors que t'empare finalement du parchemin, usant d'une infime précaution, comme s'il pouvait se désagréger suite à une mauvaise manipulation. Et si je devais commettre une erreur, que m'arriverait-il? Tu ne parle pas d'une faute commise volontairement, mais d'une erreur, une toute petite erreur. Ce genre de chose arrive fréquemment. Qu'en pense-t-il? Tu n'oses pas prononcer son nom devant son frère, comme si son simple nom pouvait être une révélation. Tu ancres à nouveau ton regard dans celui du Rosier... Tu as pratiquement accepté puisque tu en viens à discuter des détails.... Enfin, ce ne sont pas que des détails, l'avis de Marius est plus important que jamais. Tu détesterais avoir à lui imposer ta présence.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 19:34

Jules regarde la jeune femme, il lisse un peu le devant de sa cape avant de lui répondre. La réponse devrait être évidente, et pourtant elle a posé la question. « J'ose espérer que tu ne feras pas d'erreur, Aglaé. » Sa réponse est vague et pourtant si claire. En réalité, tout dépend de l'erreur. Mais si elle l'empêche d'accéder à son si désiré trône, il n'aura aucun scrupules à rendre son frère veuf prématurément. « N'oublie pas qui t'offre cette unique chance, ne l'oublie jamais. » Si le mariage allait la liée à Marius, elle serait tout autant liée à lui, peut être même plus. Jules a le regard qui glisse sur le parchemin refermé du sceau des Rosier. Il remonte les yeux jusqu'à la rousse. « Il ne le sait pas et ne le saura pas avant que tu aies signé ce papier. Inutile de donner de faux espoirs à mon frère. Mais si l'alliance ne te convient pas, je lui expliquerai en détails pourquoi. » Clac, la porte se ferme. Car Jules connaît les désastres de l'amour, et sait qu'elle ne risquera pas de montrer à Marius à quel point elle ne veut pas de lui. Car c'est tout l'inverse, ça suinte, pour un homme qui connait l'amour interdit, c'est si facile à voir.

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Mer 3 Mai - 19:55

Tu as l'esprit trop lucide, trop pratique et sincère pour prétendre que tu arriveras à ne jamais commettre de faute. Ta logique et ton intelligence te porte préjudice dans cette proposition. Les mots sont des mots, tu les uses avec un précision exacerbée. La notion de fautes et d'erreur est trop vaste pour que tu puisses y échapper. Mais il t'extirpe de tes pensées dès qu'il aborde le sujet de Marius. Ta bouche s'ouvre et se referme, ta main serre un peu trop le parchemin, le froissant dans ta paume. Il ne sait pas? Mais si je signe et qu'il s'y refuse? S'il ne veut pas de cela... s'il ne veut pas...pas je ne veux pas lui imposer ça... je ne suis plus rien... Parce que pour toi, Marius ne cultive aucun espoir à propos de vous. Il s'est montré très clair à propos de son désintérêt. Tu creves de trouille tu crèves d'envie. Ton bonheur ou le sien. Ton index arrache le sceau pour ouvrir le parchemin.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Jeu 4 Mai - 0:30

Que croit-elle, qu'elle a la place pour la négociation ? Jules fronce doucement les sourcils, c'est presque imperceptible mais ça ne l'est pas et elle n'aura normalement aucun mal à voir que sa réflexion l'agace. Saisit ta chance, petite sorcière, car elle ne se présentera pas deux fois. « Tu ne lui imposes rien, c'est moi qui le fait. » Il est impatient, désormais, le prince. Elle l'agace, avec ses sentiments. Elle entrave une bonne discussion purement politique, et pour être honnête : Jules se fiche de ses sentiments à elle. Si Marius peut trouver son bonheur dans cette alliance, tant mieux. Jules protège les siens, tous les siens. Peut importe ce qu'ils lui font et c'est sans doute ça sa plus grande faiblesse. Parce qu'il pourraient être sa perte. Mais à quoi bon continuer si il n'a pas même le soutien des autres Rosier? « Cette chance ne se présentera qu'une seule fois. »

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Jeu 4 Mai - 7:33

Tes lèvres se pincent pour garder cette impulsivité qui te fait déverser ce torrent de mots chargés en émotion. Comme trop souvent lorsqu'il est question de Marius, tu perds le contrôle de cette belle éducation que l'on t'a inculqué. Si autrefois tu gardais une certaine distance, le retrouver après autant d'année t'avais fait perdre un peu de cette belle contenance. Le retrouver... c'était un bien grand mot. Des échanges stériles et des rejets constants  , c'est tout ce que tu avais, mais tu t'en contentais parce que c'est tout ce qu'il pouvait te donner. C'était devenu une obsession sordide, que tu essayais d'oublier dans ce travail. Alors cette opportunité était une aubaine... que tu t'en voulais de saisir sans le lui en avoir parlé préalablement. Tu savais qu'il n'était jamais bon de décider pour Marius. Mais comme Jules le disait si bien, cette chance ne te serait offerte qu'une seule et unique fois... tu ne pouvais pas attendre. On regard reste ancré sur lui, tu finis par opiner du menton. Ton regard le quitte finalement pour se poser sur le parchemin que tu déplies. Tes orbes azurêes savourent les moindre mots de cette proposition, tu t'appropries les conditions, pour que jamais aucun Rosier n'ait à regretter de t'avoir offert cette place. Ton regard se redresse enfin à la recherche d'une plume avec laquelle signer. Tes mains tremblent légèrement, trahissant ta nervosité. Que va-t-il se passer lorsque j'aurais signer? Question pratique. Que vas-tu devoir faire? Quitter ton boulot? Quitter le domicile de Margot? Qu'est ce qu'il voulait que tu fasses? Tu savais que tu devenais son pion, son pantin, mais c'était la seule opportunité pour être auprès de Marius.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Jeu 4 Mai - 10:23

Jules observe le visage de la rousse alors qu'elle parcoure des yeux le contenu du parchemin. Si elle ne posait pas tant de question, il pourrait savourer sa victoire. Mais elle ne se laisse pas faire si facilement, la Greengrass. C'est presque dommage qu'elle ait succombé au doux parfum de la rose ; elle aurait fait une ennemie de taille, la partie d'échec aurait été un véritable délice et Jules se désole de ne pas être le seul à l'avoir réduite à l'échec. Mais quel échec, de toute manière ? Elle allait épouser Marius, et Auriane lui avait assuré qu'Aglaé aimait trop leur frère pour que ce soit innocent. Aucun n'était certain de leurs sentiments, bien sûr. Ce n'était que des hypothèses, qui se vérifiaient sous ses yeux. Elle prend une plume, finalement, mais ne noircit pas encore le papier de l'encre noire. « Tu pourras démissionner sur le champs si tu le souhaites. Ma famille ne s'oppose pas au fait que chaque membre travaille, même si nous préférerions que tu retournes à ton ancien poste qui était... Plus glorieux. » Avoua Jules avec un léger rictus. « Ensuite tu iras chercher tes affaires chez ma soeur et tu emménageras au manoir. C'est pour ta propre sécurité, Aglaé. Le manoir est gardé 24h/24 et plus encore depuis le meurtre de mon père. Un jour, si Marius le désire, vous déménagerez ensemble. D'ici quelques jours, la nouvelle sera rendue publique et nous organiserons vos fiançailles aux yeux de tous. Ta famille sera invitée, naturellement, mais tu resteras de notre côté. Comprend ceci, Aglaé. Quand tu auras signé ce contrat, tu seras une Rosier.»

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Jeu 4 Mai - 11:46

Jules Rosier
Tu l'écoutes attentivement. Il te dicte ta conduite sans que tu n'y trouves rien à y redire. La perspective de quitter ton travail est étrangement la chose qui te dérange le plus... Et encore, il est difficile de parler de dérangement lorsque l'on t'offre autant d'opportunité. Tu pourrais continuer à travailler, mais si tu dois devenue une des leur, tu te dois d'être un exemple d'excellence, de porter leur nom au plus haut... Tu ne peux te permettre de continuer à traîner dans cette boutique, à simplement ranger les étalages comme pourrait le faire n'importe lequel sorciers. Tu ne pourras bien évidemment pas retrouver ton poste aussi facilement, Auriane a fait bien des dégâts en s'attaquant à ton intégrité au sein de l’hôpital. Mais tou cela n'était qu'un détail, un vulgaire détails dans tout ce qui t'attendait dans les prochains jours. Tu viens tracer les lignes de ton prénom et de ton nom, scellant à tout jamais ton destin et très certainement celui de Marius. Une part de toi espère que tu as fait le bon choix, pas pour toi, mais pour lui. Tu attends quelques secondes que l'encre noir ne sèche avant de replier le bout de parchemin pour le tendre le parchemin à celui que vient de devenir le représentant de ta nouvelle famille. Une sensation étrange d'enveloppe le corps, t'arrache quelques frissons. Je n'étais déjà plus une Greengrass. Qu'il en soit ainsi.  La voix légèrement brisée, tu ne l'avais jamais dis à haute voix... Ce serait probablement dure de les affronter, mais pas plus dure que lorsqu'ils s'étaient détourné de toi.

Jules Rosier

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Jeu 4 Mai - 15:07

Jules ne peut s'empêcher de sourire quand il la voit tracer son nom en bas du parchemin. Le jeune sorcier aurait pu aller plus loin dans ce contrat, et lui demander le serment inviolable, mais dans ce cas aucun d'eux n'aurait plus jamais la chance de briser ce contrat, y compris lui-même. Il leva la main et la tendit vers la rousse pour attraper le parchemin. Le juré sorti sa baguette magique, il connaissait les lois par coeur étant donné qu'il les faisait appliquer au Magenmagot. Le jeune homme dupliqua le contrat et lui tendit le nouveau parchemin. « Tu as pris la bonne décision. Je t'enverrai Juri Sakamoto pour t'accompagner jusque chez Margot, dès que ton travail ici sera terminé. Ensuite, elle t'accompagnera au manoir. J'ai une totale confiance en elle, elle assurera ta sécurité. » Et sur ce, Jules fit volte face pour sortir du bureau, et sortir de la boutique.

Aglaé Greengrass

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   Jeu 11 Mai - 9:50

Jules Rosier
Tes doigts viennent saisirent le parchemin dupliqué. Tu le serres dans ta paume, délicieusement, merveilleusement. Une sensation étrange s'empare de ton corps, circulent dans tes veines.  Tu te sens défaillir, bouleversée, chamboulée, les émotions se mélangent, paradoxales et contraires, elles souillent ton cœur, t'empêchent de savourer pleinement ce que tu viens de gagner. Tu te redresses et inclines la tête respectueusement. Il est le chef de ta nouvelle famille. Bien. Ta voix s'élève. Calme et assurée, en parfaite contradiction avec ce qui se joue à l'intérieur de toi. Tes pensées filent, s’effritent. Tu n'as pas envie de quitter ce travail, mais tu ne veux pas assombrir la magnificence des Rosier. Tu cherches un plan de secours parce que tu sais pertinemment que tu ne reverras jamais les couloirs de saint mangouste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TPOTA // nothing that you've come to expect   

TPOTA // nothing that you've come to expect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1